L’équipe

L’équipe

Directrice Déléguée Léo Lagrange : Sophie de MASSIAS, Infirmière-Puéricultrice

Directrice Adjointe : Virginie PEREZ, Educatrice de Jeunes Enfants

Secrétaire : Véronique LAMPREIA

L’Equipe

Une Directrice, une secrétaire, un agent de collectivité en restauration et linge et un agent d’entretien pour la gestion administrative et logistique.

12 professionnels encadrant auprès des enfants et titulaires d’un diplôme spécifique : Educateurs de jeunes enfants, Auxiliaires de Puériculture et animatrices Petite Enfance.

Organisation de « La Câlinerie »

Les enfants sont regroupés en sections d’âge afin de proposer un cadre et des activités adaptées à leur âge.

  • Les Bébés de 10 semaines à 15 mois
  • Les Moyens-Grands de 15 mois à 3 ans, 4 ans (pour les accueils périscolaires du mercredi et vacances scolaires)

Horaires d’ouverture et fermeture

Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30

Fermeture de la structure :

  • 4 semaines par an : 3 semaines en août (les 3 1ères)
  • 1 semaine entre Noël et Jour de l’an
  • Les jours fériés + pont de l’Ascension
  • Journées pédagogiques

Modalités et renseignements

  • Le Multi-accueil « La Câlinerie » reçoit les enfants de la commune de Saint bonnet de Mûre à partir de 10 semaines jusqu’à 4 ans sur des temps réguliers ou occasionnels, selon les besoins des familles.
  • Les familles doivent remplir une Fiche de Pré-inscription. Une commission d’admission (composée d’élus et de professionnels) se réunit pour l’attribution des places pour la rentrée de septembre une fois par an (courant avril).
  • Les tarifs varient selon les revenus des familles et suivent les barèmes définis par la Caisse d’Allocations Familiales. Le tarif inclus l’accueil de l’enfant, les couches et les repas.

Projet de vie à « La Câlinerie »

De nombreux ateliers d’éveil sont proposés au sein de la structure pour permettre aux enfants de se familiariser avec différents objets, matières, de développer leur psychomotricité. Ce sont aussi les premières expériences de découverte culturelle. Ces ateliers représentent pour l’enfant un premier pas vers la socialisation.

Ils sont préparés à l’avance par l’Equipe Educative, adaptés en fonction de chaque tranche d’âge et animés par les professionnels de la structure.

A tous ces ateliers viennent se greffer les temps forts dans la vie d’un Multi-accueil et de l’enfant tels que, anniversaires, Noël, semaine du goût, des couleurs, carnaval, chasse à l’œuf, Fête d’été …